Vous tenir tout contre moi
La Galerie 0.15 // Essais Dynamiques a ouvert ses portes le 10 novembre dernier sur l’Ile du Saulcy, dans le bâtiment A de l’ancien IECL de Metz, avec les soutiens de l’UFR ALL-Metz, le CREM et la DRAC Grand Est.
La Galerie 0.15 // Essais Dynamiques est un espace de diffusion et de valorisation de la création artistique contemporaine s’inscrivant également dans une double perspective pédagogique et scientifique.
La première exposition intitulée Vous tenir tout contre moi présente des pièces explorant et renouvelant notre regard sur l’émotion, des œuvres qui questionnent l’expérience affective de l’artiste mais aussi la nôtre, entremêlant histoire individuelle et histoire collective, intimité et politique.
L’exposition se déroule sur deux sites ; à la Galerie 0.15// Essais Dynamiques
Université de Lorraine, Ile du Saulcy
– du 10 novembre au 14 décembre et au Cloître des Récollets1, rue des Récollets
– du 7 au 14 décembre, et ouvre ses portes de 14h à 18h en semaine.Vous tenir tout contre moi réunit des œuvres de Johanna Rocard, Camille Roux et Ami Skanberg Dahlstedt.
Deux évènements ponctuent prochainement l’exposition : le vernissage de l’exposition de Johanna Rocard au Cloître des Récollets le mercredi 6 décembre à 18h, qui accueillera une performance live de l’artiste Ami Skanberg Dahlstedt, Une immortelle, ainsi qu’une conférence de Johanna Rocard intitulée Briser la solitude de l’atome. L’artiste au travail avec ses proches, le mardi 5 décembre à l’université de Lorraine (amphi 3) à 17h.
Lieu : Cloître des Récollets
Adresse : Rue des Récollets
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,