Le dimanche 13 juillet 2014

Voodoo Swing(USA) + Black Cat Joe & Miss Corina(FR) │ 21H

Tarif non communiqué

VOODOO SWING:"Fast cars, Guitars,Tattoos & Scars"
(Fin 2012.Electric Lotus Label-USA)

Ils sont de retour en Europe et au Mudd club ... ! VOODOO SWING ,trio rockabilly made in Usa , établis à Gilbert - Arizona , ne sont pas des jeunots et en sont à leurs septième réalisation.De leurs débuts ,en 1993 ( le premier album étant sorti chez Nervous records en Grande Bretagne) ,il nous reste deux tiers de la formation , avec le chanteur et leader Shorty Kreutz à la guitare , et Leroy Nelson à la batterie. (Tommy Collins actuellement à la contrebasse)
Ayant sillonnés depuis les trois quart des Etats au pays , il sont adeptes de Kustom Kultur et se produisent régulièrement sur les plus grandes manifestations du genre. Leur réputation n’est plus à faire , et malgré un déficit de popularité manifeste en Europe, il sont à classer entre le Reverend Horton Heat , The Paladins, ou encore Big Sandy and his Fly-Rite Boys . 14 titres , sur le dernier album , et autant de magnifiques et dynamiques morceaux à écouter et à réécouter!
>https://www.facebook.com/voodooswing

Black Cat Joe & Miss Corina (FR)

En 2002, lorsque leur histoire d’amour commence, Patrick & Corinne ne se doutent pas que 6 ans plus tard, ils sillonneront les routes pour jouer ensemble de la musique de «Juke-Joint».
Patrick commence la musique au début des années 70. A partir de 82, il se produit sur scène dans différents groupes au chant et à la guitare.
Fan de Doctor Ross, Jesse Fuller, Hasil Adkins, il travaille sur un projet de One Man Band début 2007. Le répertoire se compose de reprises de blues des années 30 aux années 50. Corinne est son premier public : ses critiques sans concession mais justes, lui permettent rapidement de progresser dans son projet.
Un soir, Patrick & Corinne regardent des clips sur le Net et tombent sur une vidéo de Creedence Clearwater Revival (Down On The Corner) où le bassiste Stu Cook apparaît avec une contrebassine (washtub bass). Séduit par cet instrument, ils en construisent une. Patrick propose alors à Corinne d’en jouer et de se joindre à lui. Corinne n’a alors aucune expérience musicale mais elle relève le défi. Le duo «Black Cat Joe & Miss Corina» est né.
Durant l’été 2008, ils répètent sans relâche afin de mettre sur pied un répertoire. En septembre 2008, ils se lancent sur scène et, à leur grand étonnement, trouve rapidement un public, séduit par le répertoire, le son et l’instrumentation insolite du groupe.
Les concerts s’enchainent et Patrick & Corinne autoproduisent un 1er CD «N°1». En juillet 2009, ils ouvrent à «L’Abattoir» de Lillers pour Coco Robicheaux, participent au «Béthune Rétro» fin Août, jouent en Belgique à Petite Chapelle en 1ère partie de Paul Lamb & The King Snakes, et en novembre au «Blaublues Festival» de Haringe (Belgique) en compagnie entre autres de Michael Burks, Kellie Rucker et R.J.Mischo.
En 2010 le groupe participe au «Blues autour du zinc» de Beauvais, au Festival Blues en Val D’Oise en compagnie de Connie Lush, au Beautiful Swamp Blues Festival de Calais et joue dans de nombreux café-concerts. Juillet 2010 voit aussi la sortie de leur second CD «N°2» dans lequel ils mettent plus en valeur le côté rock ’n’ roll fifties de leur répertoire.
En 2011, le groupe se produit dans le Nord de la France, en Région Parisienne, en Bretagne et également en Belgique et au Luxembourg. Un de leur titre « Joe’s Boogie » est sélectionné pour la compilation « Rockers Kulture #2 » du label Rock Paradise, un autre titre « That’s All Right » apparaît sur la compilation « Oxford Café » du label Chickens Records. Durant l’été, ils enregistrent leur premier album et donnent une série de concerts fin octobre au Royaume Uni.
Au fil des concerts, le répertoire du duo s’enrichit et se diversifie. Avec leur son bien à eux, Black Cat Joe & Miss Corina vous emmèneneront loin

>www.facebook.com/pages/Black-Cat-Joe-Miss-Corina

>voir le programme du Mudd Club sur issuu.com

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Caveau

Lieu : Mudd Club

Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.