Tim Dup + Singe
Ce n’est pas pour nous déplaire, l’heure est au made in France. La musique n’y échappe pas, la scène française est foisonnante et décomplexée. Ses racines se mêlent désormais en bonne intelligence avec les sons actuels. Tim Dup est un artiste rempli de paradoxes. Sa jeunesse et sa « mélancolie heureuse » font de lui un artiste aussi fragile qu’une brindille mais aussi solide qu’un vieux chêne. Dans cet élan, de jeunes artistes s’accrochent aux branches, tels des primates, attention, Singe n’a que peu d’expérience mais la forêt leur appartient.
TIM DUP (France/Chanson française – Electro)
Tim Dup, c’est une voix singulière qui ne ressemble à aucune autre, des textes intenses, des mélodies qui happent et ne lâchent plus. A 22 ans, il délie ses pensées et libère les mots en cascade, décharge les émotions pour les convertir à sa manière, entre élégance de la chanson, urgence du hip hop et finesse de l’électro. Il promène son univers sur scène en cassant les codes et en racontant le monde à double sens, mais toujours teinté d’optimisme. Le spleen baudelairien appliqué à la vie moderne 2.0.
SINGE (Strasbourg)
Né au sommet d’un arbre strasbourgeois, Singe est la réunion de deux hominidés lassés de composer seuls dans leurs chambres. Ensemble, ils produisent une électro-pop française, sombre et lancinante.
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,