Table ronde ART ET TECHNOLOGIE : L’artiste, le chercheur et le diffuseur, à la croisée des chemins de la création numérique
En partenariat avec le Shadok, les étudiants du Master 2 Politique et gestion de la culture de l’IEP de Strasbourg vous invitent à interroger les rapports entre mondes artistiques et scientifiques à travers des témoignages de collaboration entre artiste(s) et ingénieur-chercheur(s). Le processus de création commun sera le point d’entrée de cette rencontre. En art et science, où se situe la source d’inspiration - Comment les rôles s’établissent dans la création ?
La question de diffusion de ces œuvres dans les institutions culturelles sera abordée avec le concours d’un responsable d’établissement invité. Le triptyque Artiste-Chercheur-Diffuseur sera suivi d’une performance artistique.
Entrée libre
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,