Le jeudi 22 février 2018
de 19h30 à 23h30
Soirée OH ! : La Strizza, Release party + FREEZ + Lucien Dubuis
En partenariat avec JAZZDOR
[RELEASE PARTY]
Toujours debout malgré les assauts incontrôlables d’éléments électroniques auto-générés, LA STRIZZA revient cette fois avec son premier album sous le bras. Elle présentera son répertoire enrichi de quelques nouvelles créations qui associent mélodies fringantes, climats mouvants et punk-pop sauvageonne. Attention, quelques irrégularités rythmiques sont à prévoir dans ce set ! Cerise sur le gâteau, le saxophoniste et clarinettiste suisse LUCIEN DUBUIS les rejoindra sur quelques morceaux pour un final exaltant.
[SINGLE RELEASE PARTY] Un voyage dans l’instant, l’espace et le texte, c’est ce qu’entreprend FREEZ, alliant avec justesse le timbre poétique au script mélodique. Empreint d’un métissage aux couleurs blues, soul, jazz et hip-hop, les strasbourgeois arrêtent le temps et amènent l’auditeur aux abords des musiques afro-américaines, port d’attache du groupe. Les machines s’animent entre les mains des musiciens et se mêlent à la chaleur des instruments pour faire groover des rythmiques complexes. Jamais très loin de l’improvisation, le trio excelle quand il s’agit d’explorer de nouveaux univers. ARTHUR se fait pourvoyeur de rythmiques pulsantes et de samples nébuleux dans lesquelles s’engouffre le souffle puissant du trompettiste OCTAVE, le tout supplanté du flow vertigineux de MR. E. Triple entente chimérique, FREEZ prend sa place sur la scène hip-hop actuelle avec une proposition tout à fait singulière. Le groupe est passé notamment à la Laiterie, au Noumatrouff, à la Gaîté Lyrique, à la Symphonie des Arts, au Grillen, au Ouest Park Festival, à Décibulles, au NL Contest, à Paye ton Noël, à la Vapeur, au Hasard Ludique …
LUCIEN DUBUIS est sans nul doute l’un des meilleurs représentants européens du jazz qui fait du bruit. La sortie en 2001 de son premier album qui mêle jazz contemporain et punk rock avait fait sensation. Depuis, ce multisouffleur, qui affectionne tout particulièrement le saxophone alto et la clarinette contrebasse, a commis d’innombrables autres attentats sonores, tant avec son trio que comme mercenaire pour d’autres formations peu recommandables.
19h30 Les élèves musiciens des ateliers du CEDIM (Centre d’Enseignement et de Développement de l’Improvisation Musicale) ouvriront la soirée avant le lancement du buffet OH! moment convivial autour des nombreuses activités du collectif.
Tarifs 6 à 13 €
Billetterie jazzdor.com
collectifoh.com
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,