Le mercredi 14 octobre 2015
à partir de 20h

Soirée courts-métrages

Entrée libre

DÉSOBÉIR EN TERRITOIRE ANNEXE (ALSACE-MOSELLE)

De Robin Hunzinger extrait du web documentaire "Les résistances", des
Ardennes au Jura – http://lesresistances.france3.fr
En présence de Yves Maillard (K’IEN Productions), Robin Hunzinger,
Robert Cuntzmann et Louis Warth

En territoire annexé, les Alsaciens et Mosellans ne vivent pas une occupation, mais une germanisation, voire une nazification. Enrôlée idéologiquement et militairement, la société civile est véritablement quadrillée par le parti nazi. La moindre dissidence entraîne d’immédiates et lourdes sanctions. Sur fond de film couleur de Strasbourg à l’heure allemande, Robert Cuntzmann et Louis Warth racontent leur passage à l’action, la propagande, les sabotages, mais aussi leur arrestation et l’internement au camp du Schirmeck, l’un des plus
terribles camps de redressement nazi.

MARCHE PUTAIN

De Lucas Stoll, en sa présence

Scott ignore ce qui lui arrive. Il a tout oublié et son amoureuse semble trouver tout cela très amusant. Aurait-elle monté ce plan machiavélique ?


UN ÉLÉPHANT ME REGARDE

De Franck Beauvais, en sa présence

A Mulhouse, Magda une comédienne de soixante ans, rate son dernier train pour Strasbourg. Il est tard et c’est l’hiver. Un peu perdue, elle voit débouler Vincent, un garçon de 28 ans qui lui propose de l’héberger.


RHIZOME

De Boris Labbé - Film d’animation primé au festival d’Annecy
En présence de Glenn Handley (Agence Culturelle d’Alsace)

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, toutes choses dans l’univers sont étroitement connectées les unes aux autres, et se recomposent dans une combinaison de mouvements en perpétuelle métamorphose.


L’ESPRIT DU LOUP

De Katia Scarton-Kim, en sa présence et celle de Patrick Hernandez (Bagan Films)

En avril 1933, les nazis sont au pouvoir en Allemagne depuis deux mois. Ministre de l’information et de la propagande, Joseph Goebbels convoque Fritz Lang qui vient de réaliser « Le Testament du docteur Mabuse ». L’objet de la rencontre : convaincre le premier cinéaste allemand de travailler pour le régime.


Les billets sont à retirer, dans la limite des places disponibles, la veille ou le jour même de la projection souhaitée, directement au guichet du cinéma concerné (aux horaires d’ouverture habituels).

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Colisée

Adresse : Rue du remparts

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.