Le samedi 18 avril 2015

Séance de l’invité: Sébastien Lifshitz

Les séances de l’invité sont ouvertes à tous. Le principe est simple : durant une journée, vous pouvez voir 2 films du réalisateur invité, discuter directement, poser des question, et déjeuner tous ensemble.
Rendez-vous le 18 avril, de 9h à 17h.
Entrée libre,
13 euros de participation pour le repas de midi (gratuit pour les membres de la Safire)

Enfant attiré par le dessin, Sébastien Lifshitz s’oriente d’abord vers le monde de l’art contemporain: après un passage à l’École du Louvre et à la Sorbonne en Histoire de l’art, il travaille auprès du conservateur Bernard Blistène au Centre Pompidou. Il réalise en 1993 son premier court métrage "Il faut que je l’aime" et signe deux ans plus tard un documentaire sur Claire Denis dans le cadre de la collection "Cinéastes de notre temps". Il sera l’assistant de celle-ci sur "Nénette et Boni".

Pour cette séance de l’invité, nous vous proposons deux films:

"Les invisibles", documentaire 2012:
Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux guerres. Ils n’ont aucun point commun sinon d’êtres homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté désiré, fait l’amour.

"La Traversée", documentaire, 2001:
Sébastien Lifshitz parcourt pendant quatre semaines les États-Unis pour filmer son ami Stéphane Bouquet à la recherche de son père. Seules informations dont ils disposent : l’homme était un soldat américain de l’OTAN et avait vécu en France jusqu’en 1967 avant de repartir aux Etats-Unis. Depuis, pas de nouvelles : on ne sait pas où il habite, ni même s’il est encore vivant.

Lieu: Maison de l’image, 31 rue Kageneck
Entrée libre,
13 euros de participation aux frais de repas (gratuit pour les membres de la Safire)

Inscriptions / renseignements à
damien.fritsch@wanadoo.fr 06.47.07.95.86
jc.muzelet@gmail.com 06.61.52.60.02

http://safirealsace.com/seance-de-linvite/sebastien-lifshitz/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.