Rocky + Glad and the Mox
ROCKY (France, Electro/ Pop)
Loin de jouer les durs, ROCKY préfère baptiser son premier album “Soft Machines” d’après l’une de ses neuf chansons. Les vertiges de l’amour y sont chantés en anglais, quand ce n’est pas en langue togolaise mina, par leur chanteuse Inès Kokou, sur des musiques entre dancefloor à ciel ouvert et cocktail à deux, élaborées par les multi-instrumentistes Laurent Paingault, Tom Devos et Olivier Bruggeman.
Les nordistes Laurent et Tom se connaissent depuis la fin des années 1990. Rejoints par Olivier, ils initient depuis Lille avec une première formation pop rock mais ne résistent finalement pas à l’appel de la danse et des clubs. Bienvenue aux sons de Madchester, du New York du début des années 1980 et de la house originelle de Chicago, un Bizarre Love Triangle déjà vénéré mais désormais assumé par notre trio alors privé de voix. Celle d’Inès, grandie en banlieue parisienne entre Asnières et Villeneuve La Garenne, fan de R’n’B et du rap le plus contemporain, qui rencontre les chics types de ROCKY en 2010 via un ami commun, va alors leur indiquer la… voie à suivre.
ROCKY n’a que faire des étiquettes, le groupe est insaisissable, pop sans se compromettre, électronique sans tomber dans le piège de l’efficacité systématique, dédié coeur et âme à la musique et dansant quand ça lui chante.
Aujourd’hui, aucun autre groupe de l’hexagone ne ressemble à ROCKY, et ROCKY ne ressemble à personne.
GLAD AND THE MOX (Strasbourg, Electro/ Pop/ Rock)
En quatuor ou en duo, Glad and the Mox joue avec les sonorités rock et électro pour se créer un univers atypique et percutant. Le tout dominé par la voix puissante de Gwladys. Après avoir joué en première partie de The Struts ou encore Hibou, Glad and the Mox reprendra la route à l’automne 2016 avec la sortie de son premier EP « Never Seen – Something Like That » qui est sorti le 29 octobre dernier.
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,