Le vendredi 8 avril 2016
à partir de 20h30

Orchestre royal de chambre de Wallonie - Direction : Frank Braley - Bernard Soustrot, Guy Touvron, Nicolas André, Florian Varmen

Tarif non communiqué

Sonnez trompettes ! Six formidables trompettistes d’aujourd’hui seront réunis pour ce concert festif, consacré à quelques-unes des pages les plus brillantes du répertoire baroque !

Autour de Bernard Soustrot et de Guy Touvron, tous deux disciples de Maurice André, et sous la direction de Frank Braley, voici réunis les maîtres du concerto : le Vénitien Vivaldi et l’Européen Haendel bien sûr, qui ont écrit pour les cuivres comme pour la voix humaine, l’Allemand Telemann ou l’Autrichien Biber… Chacun d’eux a su exalter la virtuosité comme le lyrisme d’un instrument naturellement fait pour la célébration et la solennité.

Ce concert permettra aussi d’entendre le spectaculaire concerto de Gottfried Heinrich Stölzel, musicien de la cour de Saxe-Gotha, souvent comparé à son contemporain Bach, et dont la majorité des œuvres est perdue. Son concerto en ré majeur fait se répondre les groupes d’instruments en un dialogue jubilatoire.

Au milieu de ces sons éclatants, Thierry Caens interprètera la musique nostalgique et magique de Michel Colombier, Emmanuel, qui a pendant de longues années, avec les images de Jean-Michel Folon, annoncé la fin des programmes de la télévision publique. Voilà le printemps dignementacclamé !

http://www.printemps-colmar.com/index.php/fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église Saint-Matthieu

Adresse : Grand Rue

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h12
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.