Orchestre de chambre du Wurtemberg de Heilbronn - Soirée Gershwin / Holst / Albinoni / Larsson
D’Albinoni à Gershwin, l’orchestre de chambre du Wurtemberg de Heilbronn joue l’éclectisme ! Du premier, on connaît surtout un célèbre Adagio, qui d’ailleurs n’est pas de lui ! Mais la musique de ce Vénitien du XVIIIe siècle est toujours élégante et brillante, comme en témoigne le concerto joué par le tromboniste Fabrice Millischer. Celui-ci interprètera également le concertino de Lars-Erik Larsson, compositeur suédois dont l’art néoclassique évoque à la fois Stravinsky et Poulenc.
Les cordes seront à la fête avec deux belles œuvres bucoliques et… anglaises ! La « Brook Green Suite » est un hommage de Gustav Holst – le compositeur des géniales « Planètes ! » – à un lieu cher et, avec « A Downland Suite », John Ireland évoque les paysages du Sud de l’Angleterre. Tous deux furent des figures essentielles de l’histoire de la musique anglaise et influencèrent Benjamin Britten.
Nous traverserons ensuite l’océan pour retrouver le génial créateur que fut George Gershwin, né à Brooklin dans une famille d’immigrés russe, et créateur du jazz symphonique. Ami de Ravel et d’Alban Berg, il a triomphé à Broadway et ses standards ont été une source d’inspiration pour les plus grands jazzmen. Quelques-unes de ses plus belles mélodies seront interprétées ici de même que son émouvante Berceuse.
Lieu : église Saint-Matthieu
Adresse : Grand Rue
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,