On voudrait revivre
« On voudrait revivre encore la même chose. Le temps n’est pas venu qu’on se repose. Il faut refaire encore ce que l’on aime, replonger dans le froid liquide des jours, toujours les mêmes. Et se sentir si loin, si loin de son enfance. En même temps qu’on a froid, qu’on pleure, quand même on pense. Qu’on n’a pas eu le temps de terminer le livre qu’on avait commencé hier en grandissant… »
Peut-on encore découvrir les succès de Gérard Manset, auteur-compositeur-interprète parmi les plus mystérieux de l’histoire de la variété française ? Et comment revivre les cinquante ans de carrière de cet infatigable créateur qui a signé 22 albums, fait chanter Gréco, Bashung ou Raphaël et, loin des paillettes du show-biz, ne s’est jamais produit sur scène ? Oui ! En tapant dans l’œil et dans l’oreille de deux jeunes comédiens-musiciens bien décidés à égayer ses notes et ses mots, et sans oublier de mettre ce qu’il faut d’amour et d’humanité…
Léopoldine Hummel et Maxime Kerzanet branchent les guitares sur ces airs qui trottent dans la tête sans qu’on sache d’où ils sortent. Dans l’atmosphère électrique d’un studio de musique, Chloé Brugnon fait résonner le théâtre dans l’univers poétique et musical d’un artiste si méconnu et si populaire.
• mercredi 29 septembre 20h30
• jeudi 30 septembre 19h00
• vendredi 1er octobre 20h30
Durée du spectacle : 1h30
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement