NON À L'EXPULSION DU WAGON SOUK
Début septembre, l’équipe du tiers-lieu a reçu une lettre du propriétaire du lieu lui demandant de cesser leurs activités. D’après lui, l’utilisation de l’espace ne serait pas conforme aux conditions énoncées dans le bail. L’équipe se mobilise pour éviter une fermeture prévue début octobre.
Le Wagon Souk, c’est tout un petit monde installé dans le quartier de Koenigshoffen au parc Gruber. Magasin gratuit, dispensaire des plantes, friperie solidaire et surtout la cantine d’Adama alias Mama Souk, les initiatives solidaires qui ont pris vie sous l’impulsion du couple d’artistes engagés Hélène et Zaï Mo sont rapidement devenus un soutien pour les plus précaires.
______________________________
Samedi 25 et dimanche 26 septembre, rendez-vous au Wagon Souk de 14h à 18h pour fabriquer des banderoles de soutien à accrocher à vos fenêtres et vos balcons!
Vous pouvez ramener peintures et tissus et imaginer vos punchlines, on va envahir la ville de messages de solidarité, de partage et d'amour!
Et parce que la lutte peut aussi être une fête, on vous invite à rester samedi soir pour danser, discuter, se rencontrer et s'amuser!
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement