Le jeudi 4 octobre 2018
à partir de 19h

LES POILUS D’AILLEURS

Entrée libre

Les Poilus d’ailleurs, 1914-1918, images, histoire et mémoire

→ En partenariat avec l’association Strasbourg-Méditerranée

Cent ans après la fin de la Grande Guerre, les soldats coloniaux, ces «Poilus d’ailleurs», restent les oubliés de l’histoire. Ces tirailleurs de l’empire français, demeurés dans un « Ailleurs» souvent synonyme de hors-champs visuel, historiographique et politique resurgissent de l’oubli. Qui étaient-ils vraiment?

Avec : Mehdi Lallaoui et Samia Messaoudi de l’association Au Nom de la Mémoire, Salah Oudahar (modérateur) directeur artistique de l’association Strasbourg-Méditerranée et Yan Gilg, directeur artistique de la compagnie Mémoires Vives.

Jeudi 4 octobre 2018 à 19h00
Entrée libre
Réservations : reservation@cie-memoires-vives.org / 09 54 55 21 67

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/229020281125261

http://cie-memoires-vives.org/le-cycle-memoriel-de-transmission-a-lespace-k/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

A partir de Janvier 2016, le Hall des Chars devient l’espace K... Il sera géré par les responsables du Kafteur.

Lieu : espace K

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h21
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.