Le vendredi 8 novembre 2019
à partir de 20h30

Les Goguettes en trio mais à quatre

Pour plaire à tout le monde et atteindre enfin le haut de l’affiche, les quatre acolytes vont tenter de lisser leur discours, limer leurs griffounettes, botoxer leurs punchlines, bref : devenir consensuels à 100%. Terminées les critiques contre ceux qui nous gouvernent ou voudraient nous gouverner, plus aucune prise de position courageuse en faveur des veuves et des opprimées, désormais ils s’engagent à ne plus choquer personne et à interpréter des goguettes de type culinaire (tel Sushi c’est fini sur un air célèbre d’Hervé Vilard). Mais? vont-ils y parvenir - Car comme le dit l’adage : « chassez le naturel, il revient au stylo ». Ce nouveau spectacle ressemblera t-il encore à une revue de presse musicale satirique et engagée - Est-ce que les Goguettes vont continuer à s’amuser en musique, pour une critique salutaire de notre société - Vous le saurez en allant les voir. Bon sang, quel suspense...
Une goguette est une parodie de chanson connue pour parler de l’actualité, en prenant le parti d’en rire. Aurélien Merle, Stan et Valentin Vandeur, auteurs-compositeurs-interprètes, accompagnés par Clémence Monnier, pianiste de formation classique, ont déjà détourné les œuvres de dizaines de chanteurs, d’Edith Piaf à Diam’s en passant par George Brassens ou Carlos, n’épargnant rien ni personne. Même pas eux-mêmes.
La mise en scène burlesque et imagée de Yéshé Henneguelle apporte une touche de fantaisie à ce spectacle musical pertinent et impertinent.

http://www.illiade.com/saison.php
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Illiade

Adresse : Allée François Mitterrand

Ville : Illkirch-Graffenstaden

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.