Du mardi 2 au vendredi 5 octobre 2018
- Terminé
LE GARÇON INCASSABLE
16
Euros
Du 2 au 5 octobre : Mardi 2, mercredi 3 et vendredi 5 à 20h30 et Jeudi 4 à 19h00
L’humanité de l’être triomphe toujours d’un corps abîmé…
À Hollywood, au cœur des studios où il a travaillé, une universitaire enquête sur la vie de Buster Keaton. Petit à petit, le destin du comédien, par son silence et sa solitude, lui évoque étrangement sa propre jeunesse. Et réveille le souvenir d’Henri, ce frère handicapé de naissance qui partage avec le comédien son étrangeté au monde, une existence marquée par la brutalité des souvenirs et cette fragilité qui semble les rendre invincibles. Ces deux histoires d’enfance marginale et de corps maltraité, tissent le récit singulier de garçons vulnérables, devenus à leur façon, des hommes extraordinaires.
Florence Seyvos nous parle d’altérité à travers ces personnages en permanente inadéquation au monde, deux êtres différents, en équilibre perpétuel sur un fil où Buster se prend les pieds dans le tapis quand Henri perd sa chaussure. Avec des objets détournés et dotés d’une vie propre, des tours de passe-passe et effets d’illusion, la mise en scène de Laurent Vacher exploite l’imaginaire et la magie clownesque des films de Buster Keaton.
D’après le roman de Florence Seyvos – Editions de l’Olivier
Compagnie du Bredin Mancieulles
Création 2017
Dès 10 ans
Adaptation et mise en scène Laurent Vacher
Avec Odja Llorca, Alexandre Pallu, Benoit Dattez
Collaboration artistique Charlotte Lagrange Scénographie Laurent Vacher, Nicolas Pradal Régie générale Olivier Fauvel Son Michael Schaller Lumière Claire Gondrexon Vidéo Florian Martin Regard chorégraphique Farid Berki Costumes Virginie Alba, Eugenia Piemontese, Charlène Leblanc Magie/Fakir Benoit Dattez Administration Véronique Felenbok assistée de Marion Arteil Presse et relations extérieures Olivier Saksik
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,