La Barque de Charon, de Marin Marais à Vivaldi
Adrien Wiot et Kevin Bourdat se sont rencontrés il y a quelques années au Conservatoire, dans la classe de violoncelle d’Eva Böcker, puis effectuent des stages de musique baroque avec Martin Gester. Kevin Bourdat, aussi violiste, est allé se perfectionner à Bâle à la Schola Cantorum. Les deux jeunes hommes fondent un duo, qui devient rapidement trio avec le théorbiste Jonathan Funck, lui aussi étudiant à Strasbourg. Ce dernier apporte au grave bicéphale la touche harmonique, la basse continue.
Loin des affres liés aux ténèbres du Styx sous-entendus par son nom, la Barque de Charon, veut faire rayonner le répertoire baroque entre 1680 et 1760, période où le violoncelle acquiert ses lettres de noblesse en tant qu’instrument soliste.
Ce concert du 21 janvier est en quelque sorte une présentation au public strasbourgeois de l’ensemble, qui s’est déjà produit à l’autre bout de la France. Marin Marais, Bononcini - violoncelliste et compositeur italien né en 1670 à Modène - et Vivaldi sont au programme.
Entrée libre, plateau
Lieu : église Sainte-Aurélie
Adresse : Rue Martin Bucer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,