June Frost 1998-2018
Il y a vingt ans, un groupe bien singulier s’est éteint après avoir passé trois ans dans les cœurs des mélomanes lorrains. Cet été, June Frost renaît de ses cendres pour donner un concert exceptionnel à Nancy. Les retrouvailles tant attendues de ces cinq musiciens, qui auront parcouru des dizaines de milliers de kilomètres pour se réunir, offrent la promesse de deux soirées inoubliables d’émotion.
Émergeant de la cave d’une auberge de jeunesse à Édimbourg au début des années 90, ce groupe de nomades venus de partout et de nulle part à sillonné les routes de l’Écosse, de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne avant d’élire domicile en 1995 à Nancy. Leur musique, à la fois planante, aérienne et musclée, évoque le voyage, le passage du temps avec tout ce qu’il nous donne et qu’il nous enlève, le besoin de croquer la vie à pleines dents avant qu’il ne soit trop tard, les amitiés perdues, la joie et la douleur de choisir son chemin dans la vie. Depuis ces jours lointains, les chemins des membres de June Frost les ont amenés à l’exercice de métiers divers en Australie, en Mayotte, en France et au Pays de Galles, toujours avec la musique comme partie intégrante. Aux deux concerts du mois de juillet, le groupe et ceux qui ont aimé leur musique seront bien différents et pourtant toujours les mêmes.
Avec : Robert Hancock - voix, guitare, mandoline (Nouvelle Zélande)/ Kerry Swatridge – basse (Pays de Galles) / Patrick Parizot - batterie (France) / Sylvain Jeandemange – claviers, flûte traversière (Mayotte) / Len Costantini – didgeridoo, percussions (Australie)
MJC - Galerie ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h - École des Musiques | Horaires du secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h | HORAIRES VACANCES : Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 18h
Lieu : MJC Lillebonne Saint Epvre
Adresse : Rue du Cheval Blanc
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,