Le jeudi 19 octobre 2017
de 20h30 à 23h30
Igorrr | Loth | Le Seul Elément
11
Euros
Igorrr
Loth (black métal atmosphérique, Specific / Northern Silence)
Le Seul Elément (new age dark ambient, Specific / Cleopatra)
Tarifs : 6 / 9 / 11 Euros
Ouverture dès 20h
Vous pensiez qu’Aphex Twin et Venetian Snares étaient ce que la scène électronique avait de plus maboule et bizarre à proposer - Parlons de Gautier Serre, l’esprit génial derrière Igorrr.
Avec le grand écart comme philosophie, IGORRR manie sadiquement l’art des contraires en réussissant l’audacieuse triangulation breakcore - metal extrême - musique baroque, un rapprochement a priori immiscible et pourtant, ça fonctionne : inviter à la fois des chanteurs lyriques et le guitariste de Mayhem, confier la composition de titres à des poules et faire resplendir la grâce du baroque, bosser avec Morbid Angel et jouer au prestigieux Berghain à Berlin... Le producteur et musicien le fait depuis dix ans maintenant, bâtissant une oeuvre à la fois énigmatique et jouissive qui pousse à l’extrême l’idée d’ouverture musicale.
Igorrr sera sur la scène des Trinitaires en configuration full band avec deux chanteurs et un batteur.
S’il joue suivant les règles établies avant lui par les piliers norvégiens du genre (Burzum et Immortal en tête), Loth aime enrichir son black métal atmosphérique d’une mélancolie héritée de la scène dépressive scandinave, Haive et Wyrd en tête. Enregistrée à deux, sa musique prend une dimension autrement plus sauvage et punk en live, soutenue par un groupe comprenant des membres et ex-membres de Tess, Les Sioux ou bien encore Dead For A Minute.
Projet solo de Matthieu (Récidive, Loth), Le Seul Elément a su libérer sa musique de ses contraintes expérimentales pour voguer sur des espaces aquatiques d’abstraction pure. A l’image de l’évolution d’un groupe tel qu’Ulver, le multi-instrumentiste se réapproprie intelligemment une grammaire sonore profondément cinématographique, donnant à entendre le bouillonnement d’un univers en constante expansion.
Lieu : Trinitaires
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,