Hack ver alli : The Internet Own Boy - de Brian Knappenberger
Pour la première session de ces temps forts grand public, tous les premiers vendredis du mois, le collectif Hackstub propose une projection-débat.
’The Internet Own Boy’ raconte l’histoire de Aaron Swartz, programmeur et activiste de l’information. Depuis l’aide qu’il a apportée au développement de RSS et Reddit, son empreinte est partout sur Internet.
Mais c’est le travail révolutionnaire de Swartz autour des questions de justice sociale et d’organisation politique, combiné à son approche sans concession de l’accès à l’information pour tous, qui l’a pris au piège dans un cauchemar juridique de deux années. Cette bataille s’est terminée par son suicide à 26 ans.
Tout public - Entrée libre
Organisé par : Hackstub
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,