Le samedi 16 septembre 2017
de 20h30 à 22h

Exosphère, musique sacrée du vingtième siècle

Après deux ans d’existence, le splendide ensemble vocal professionnel créé et dirigé par Jean-Philippe Billmann entend prendre son envol sur le plan national et international.

Pour son premier concert dans la saison 2017-18, et après une tournée à Rocamadour cet été, la formation revient donc à l’endroit où il s’est lancé en septembre 2015.

Il éprouvera un répertoire qui signe son empreinte : le Da Pacem Domine de l’incontournable Pärt, les Litanies à la Vierge noire de Poulenc - le compositeur de prédilection de Billmann, et une référence à la vierge noire de Rocamacdour. Les deux autres oeuvres à l’affiche seront en miroir. In Memoriam de Thierry Escaich, écrit à l’occasion du centenaire de Duruflé, répondra au requiem de ce dernier.

Pierre-Yves Fleury soutient le choeur à l’orgue.

Calme, sérénité d’une soirée pensée comme une prière par Jean-Philippe Billmann. Un des événements de la rentrée et de la saison au Temple Neuf.

Tarifs : 10 et 15 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.
Réservations à contact@ensemble-exosphere.fr ou au 06 88 72 02 13. Caisse du soir à partir de 19h30.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Temple Neuf

Adresse : Place du Temple Neuf

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.