Espersan
Espersan joue la carte de la rencontre entre les traditions persane, arabe et folk européenne. S’inscrivant dans la même démarche que Ali Farka Touré, de l’ensemble Constantinople, ou du projet Heejaz de Mohamed Abozekry, la musique est l’?uvre originale du trio et les textes, chantés en persan, en arabe et en français sont issus de la poésie classique et contemporaine iranienne et française.
Espersan a été fondé à Strasbourg en 2016 à l’initiative de Babak Rajabi. Musicien et compositeur né à Ispahan, il se passionne très tôt pour la musique traditionnelle de son pays qu’il souhaite ouvrir aux sonorités étrangères. C’est dans cet objectif, qu’il rencontre Thomas Gutehrle, musicien et compositeur autodidacte, attiré par le mélange des genres, qui co-fondera le groupe. Pierre Boutelant se joint à eux et renforce Espersan par sa connaissance intime et profonde des rythmes orientaux et par son goût pour la fusion des genres.
Le groupe s’est notamment produit au Festival FIMU 2018 de Belfort, au Kursaal de Besançon, à l’Illiade, à l’Espace K et à la Haute Ecole des Arts du Rhin (H.E.A.R. Strasbourg).
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,