Défilons pour la fermeture du commerce de singes à Niederhausbergen
Soyons des centaines à manifester à Strasbourg pour exiger la fermeture de ce centre qui permet un odieux commerce de primates voués à être torturés en laboratoire.
Nous comptons sur votre présence pour montrer notre opposition massive à la torture des animaux et à une science qui fait fausse route.
Agissez dès maintenant !
- Réservez votre samedi 20 mai.
- Inscrivez-vous et partagez cet événement.
- Signez et partagez la pétition : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/refusons-ouverture-extension-elevage-1600-primates/13210
Bientôt plus d’information sur le parcours.
Organisateurs : Association Pro-Anima, Fight for Monkeys, Animalsace.
Plus d’informations
À quelques kilomètres de Strasbourg, le centre de primatologie de Niederhausbergen détient à l’autorisation de détenir jusqu’à 1600 animaux singes qui sont traités comme des marchandises. Achetés 10 Euros le kilo à des élevages intensifs situés en Asie ou en Afrique, ils passent plusieurs semaines en quarantaine dans des cages en acier, derrière les murs d’un ancien fort militaire. Ils sont ensuite revendus 5000 Euros chacun à des laboratoires.
L’Université de Strasbourg finance cette activité cruelle et son président actuel, Michel Deneken, a été personnellement impliqué dans le commerce des singes.
Dans les laboratoires, les animaux seront enfermés en cage, privés d’activités et de contacts sociaux normaux et soumis à des expériences terrifiantes et douloureuses telles que des inoculations de virus mortels, des opérations de foetus sur des femelles enceintes, des injections de neurotoxines pour endommager le système nerveux, des interventions crâniennes pour insérer des implants, etc.
Aucune espèce n’est le modèle biologique d’une autre et cela vaut pour les singes par rapport aux humains. Beaucoup de méthodes substitutives issues des progrès de la science sont d’ores et déjà à notre disposition et permettent d’obtenir des résultats applicables aux humains. C’est dans leur utilisation et dans leur développement qu’il faut mettre tous les moyens mobilisables, plutôt que dans le commerce lucratif de primates.
Lieu : Kléber
Adresse : Place kléber
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,