Conférence gesticulée : Qui a tué le militant ?
Quel fabuleux projet émancipateur que sont les associations ! Décider d’agir collectivement, se donner un nom, prendre des responsabilités… Après être tombé dedans à 17 ans, j’en suis devenu accro. Tellement accro que je suis passé de bénévole à salarié, d’animateur à coordinateur, de membre actif à responsable.
Une quinzaine d’années plus tard, j’en ai eu assez. C’est cette histoire que cette conférence gesticulée vous raconte.
Les contradictions se pointent. Comment peut-on militer en échange d’un salaire - Comment un bénévole peut-il être un patron - Une association professionnalisée peut-elle laisser une place au politique et au subversif ?
Et qu’est-ce que ça cache, la “gestion des ressources humaines bénévoles” - On traite les bénévoles comme des salariés, ou on traite les salariés comme des bénévoles - Et si on s’interrogeait un peu sur la place du management et de la gestion ?
Entre poker, jeu de rôle et jeu de stratégie, une partie de Cluedo grandeur nature tente de répondre à cette question : qui a tué le militant ?
https://www.facebook.com/events/2301566033449690/
Les 5 autres conférences gesticulées du printemps à la maison Mimir sont ici : http://www.cooperative-labraise.fr/le-printemps-sera-gesticule-ou-ne-sera-pas/?fbclid=IwAR1HBH3KTIHR1FU3iZD2sWnVIdhxwOJo2rQPR_6Gt5IemfkQT3zaowpIiGM
AG projets et ateliers tous les deuxième mardi du mois à 19h13. l’AG mensuelle du fonctionnement de la maison est fixée tous les premiers samedi du mois à 14H00.
Lieu : Maison Mimir
Adresse : Rue Prechter
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,