CONCERT
Carte blanche Herzfeld – samedi 10 juin 2023, à partir de 20h30
__________________________
Triple release party au programme de cette soirée Herzfeld :
quatre concerts pour fêter les 46, 47 et 48ièmes références du label Strasbourgeois !
Entrée : 6€
Billetterie en caisse du soir uniquement (! pas de TPE)
__________________________
RENZ / FANCY WILLY FENTON – chanson-gonzo pop / Strasbourg – 21h-21h45
Musicien-bricoleur, guitare tonnante et voix grondante du trio Guisberg, Renz viendra présenter ses tous frais travaux solo : ceux des contes urbains en VF d’Astoria (coprod Langue Pendue/Herzfeld). Pendant les sessions de ce disque, il a rencontré Fancy Willy Fenton qui s'est occupé de la suite de l'histoire à découvrir sur l'album Banana Fog. Très imprévisible, il pourrait bien faire une apparition ce soir-là.
HICKS & FIGURI – indie-pop du monde de demain / Strasbourg – 22h-22h40
Pierre Walter (Loyola, Original Folks), accompagné par Leo Heitz-Godot (Récréation), interprètera A Scent Of Ruins, son troisième album kaléidoscopique qui collecte les sons et les chansons, comme on assemble les fragments d’un monde disparu, d’une mémoire fantôme peuplée de hits de poche et de samples nostalgiques.
« Une élégance de crooner cachée dans le moindre geste. » (Télérama)
trrrnctrn – electro claquée / Strasbourg – 23h-23h15
Pensionnaire de Carpaccio Cathédrale, anciennement 01ic, vite fait Depuis-avant, et Sola Scriptura en duo avec (Abbrumer). Boucles amateur, 4-pistes saturé, vagues de delays dans une marée noire poussée par le souffle des K7.
RÉCRÉATION – rock cool de cave / Strasbourg – 23h15-23h55
Une guitare, une basse, deux percussions, 4pistes K7, cinq voix, Récréation.
Énergie, mélodies, bruit, citations, rendez-vous entre ami.e.s au mur du son.
Filles/garçons réuni.e.s, sans distinction ; ça joue, ça danse, ça crie : Récréation.
Candidat avec Easy Goat au titre du groupe le plus cool de Strasbourg, Récréation débarque avec son premier objet, coproduit par Langue Pendue, Radiations.
Le label Herzfeld
Herzfeld. Littéralement en allemand : le “champ du cœur”. Un nom à la sonorité germanique, assez logique pour un label dont les membres vivent en Alsace. Un clin d’œil aussi au véritable nom de l’artiste Helmut Herzfeld, auteur de photomontages antifascistes durant les années 30. Apparu à Strasbourg en 2005, Herzfeld est un groupe d’amis liés par le rêve d’enregistrer d’aussi beaux disques que ceux produits par des structures anglo-saxonnes à échelle humaine comme Factory ou Creation. Le label a bâti son univers sur des principes esthétiques minimaux, reflets d’une identité forte et d’une réalité économique. En quinze ans, la structure a produit plus de quarante références. Aujourd’hui Herzfeld revendique plus que jamais ses origines à travers son attachement à une totale indépendance et à des méthodes de productions DIY, comme une nouvelle idée de l’artisanat du Grand Est.
La Grenze, terrasse culturelle
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration
https://www.lagrenze.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,