Le mercredi 27 novembre 2019
à partir de 18h

Café santé sur la dépression

ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP, organise à Strasbourg les 1ers Cafés Santé ComPaRe organisés à Strasbourg sur les thèmes de la Dépression, de l’Asthme et de l’Endométriose

Trois cafés santé consacrés aux thématiques de la Dépression, de l’Asthme et de l’Endométriose seront organisés à Strasbourg à la fin du mois de novembre par ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP(Assistance Publique ?Hôpitaux de Paris). ComPaRe est un projet de recherche innovant qui a pour ambition d’accélérer la recherche sur les maladies chroniques grâce à la participation des patients. La communauté ComPaRe rassemble aujourd’hui 32 000 patients, partout en France, qui contribuent à faire avancer la recherche sur leurs maladies chroniques, en répondant simplement, via internet, aux questionnaires des chercheurs.

Si vous désirez en savoir plus sur les actions de ComPaRe concernant la recherche sur la dépression, si vous souhaitez vous impliquer dans la recherche médicale : nous vous invitons à nous rencontrer le mercredi 27 novembre à 18h au café ?Les Savons d’Hélène? de Strasbourg.

Au programme : un café scientifique rassemblant patients et proches de patients atteints de dépression, ainsi que professionnels de santé. À cette occasion, vous pourrez partager vos difficultés liées à la maladie, être écoutés et être informés sur les recherches en cours.

S’engager dans la recherche contre la dépression, c’est possible !

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Terrasse au calme, espace tract, DNA

Lieu : Savons d'Hélène

Adresse : Rue Sainte Hélène

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.