Cabaret Circus + Les Banquettes Arrières en soirée
Cabaret Circus à 15h | Côté Cours
Au Cabaret Circus, la soirée semble bien commencée. Les jongleurs jonglent et les écuyères galopent…Mais quand arrive le tour d’Edouard, le petit tigre, tout bascule. Il ne veut plus sauter dans les cerceaux enflammés, ni même rester la journée derrière les barreaux. Porté par la musique et l’amitié des circassiens, Édouard va se remettre en question et finira par prendre une décision. Restera-t-il dans l’univers qu’il a toujours connu? Ou partira-t-il faire ses propres expériences ?
De Menotte en Paluche est une compagnie de marionnettes originaire de Strasbourg. Tantôt musiciens, marionnettistes et comédiens, les artistes de la compagnie se mettent en scène, créant ainsi un lien privilégié avec leurs marionnettes. Ils nous invitent à les suivre dans un univers joyeux, parfois mélancolique mais toujours positif où le rêve et l’espoir nous guident à travers la grisaille.
Compagnie De Menotte en Paluche
Nathanaël Frey : trombone, guitare, chant, décor, jeu et manipulation
Priscilla Jean-Baptiste : chant, accordéon, fabrication des marionnettes, jeu et manipulation
Léa Decque : composition musicale, chant, piano, création des ombres, jeu et manipulation
Adaptation, mise en scène : De Menotte en Paluche
Création lumière : Morgane Viroli
Plein : 6
Abonné/groupe : 3
A partir de 5 ans
Durée : 50 min
Placement libre
http://ciedemenotteenpaluche.blogspot.fr/
à 20h30 | Grande Salle
Elles sont trois filles, trois comédiennes, trois clowns, trois improvisatrices hors pair, devenues chanteuses par accident. Leurs chansons, entièrement a cappella et sans aucun trucage, sont écrites comme autant de portraits qui grincent, qui décapent, qui dérapent parfois... mais toujours avec le sourire ! On y croise des personnages inattendus comme un militant de Greenpeace, une pin-up de calendrier... sans oublier les fameux messages à caractère hautement informatif.
Elles partagent le même sens de la dérision et du jeu improvisé, sont drôles voire très drôles...
A l’origine des Banquettes Arrières, il y a Marie Rechner et Fatima Ammari-B, qui après avoir chanté ensemble, souhaitent lancer une nouvelle aventure musicale, toujours sans instrument. En janvier 2011, elles rencontrent Cécile Le Guern, comédienne à fort penchant clownesque. Toutes les trois partagent le même sens de la dérision et du jeu improvisé. Les textes sont arrangés par Philippe Chasseloup, auteur, compositeur et interprète et chanteur du groupe vocal Grupetto déjà accueilli à l’Illiade.
« Pour un grand bain de rire, pour une douche de plaisir, courrez les voir ! » Média Musical des Pays de la Loire
Avec : Fatima Ammari-B, Marie Rechner et Cécile Le Guern
http://lesbanquettesarrieres.weebly.com/
Plein : 20
Réduit : 16
Abonné : 12
Jeunes : 6
Durée : 1h30
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,