Du jeudi 11 au mercredi 24 septembre 2014
- Terminé

ATTITUDES LATITUDES

Bruno ALTMAYER - peintures
Dany MELLINGER - sculptures

Après « étreintes – empreintes » en 2012, Bruno Altmayer est de retour en compagnie du même artiste invité, son ami sculpteur messin Dany MELLINGER, pour une exposition de sculptures et de peintures intitulée « Attitudes-Latitudes ». Dany Mellinger attribue les « Attitudes » à ses personnages de bronze déclinés en diverses postures. Bruno Altmayer, nous fait découvrir avec « Latitudes 64-65-66 degrés Nord » une série de petits paysages à l’huile, rapportée de son voyage en Islande, dont il est revenu tout ébloui. Il présente aussi d’autres facettes de ses talents d’artiste visionnaire, engagé pour les causes écologistes et humanistes.

• Bruno Altmayer – Latitudes
« Latitudes 64-65-66 degrés Nord » est une série de paysages d’Islande en petits formats réalisés à l’huile. Dans la même exposition sont également présentés une barrique peinte (fût de 225 litres), réalisée pour l’opération « La bonne direction », exposition de barriques peintes et sculptées par des artistes de plusieurs pays d’Europe avec l’appui de l’OPABA (Organisme Professionnel des Agriculteurs Bio d’Alsace) et montrée au Château de KIENTZHEIM le 1er Mai de cette année. Un vitrail contemporain réalisé en collaboration avec les ateliers Jean Salmon de Metz-Woippy est également présenté, ainsi que d’autres pièces issues de diverses séries engagées pour les causes écologiste ou humaniste, comme «Contemplations» et «Pour les enfants du monde».

• Dany Mellinger – « Attitudes »
Outre ses réalisations monumentales à l’échelle du paysage et des espaces urbains, Dany Mellinger crée des sculptures plus personnelles qu’il nous présente ici.
Elles se déclinent en courtes séries de pièces uniques, en bronze, inox, pierre, céramique, bois ou résines, tel les deux séries des “Etreintes” et des “Vigies” présentées ici. L’étreinte est un acte physique et cérébral primitif et spontané mais aussi totalement accompli : communion, partage, vibration, abandon…. Les «Vigies» sont des personnages en attitude de vigilance et en position d’observateurs. Les pièces sont conçues dans un rythme et un mouvement permettant à la matière de sembler échapper à la pesanteur et de paraître à la limite de l’équilibre.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

aida.galerie.strasbourg@gmail.com

Lieu : galerie Aida

Adresse : Rue Grand Rue

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.