’’À l’état sauvage’’ de Sophie Lécuyer
Artiste, graveuse, illustratrice nancéienne, Sophie Lécuyer saisit l’opportunité de cette exposition au Museum Aquarium pour mettre en exergue le lien qui unit ses oeuvres à la nature, source inépuisable d’inspiration dans son travail.
À travers ses images, elle revisite l’espace exigu entre nature féminine et nature sauvage, un espace dans lequel les êtres dialoguent, s’enchevêtrent, ne se distinguent plus vraiment les uns des autres. Le corps féminin étant devenu le témoin de ce lien indéfectible, Sophie Lécuyer illustre ici avec nostalgie une sorte d’Eden perdu et tente de nous reconnecter avec notre nature profonde.
Si l’inquiétude plane toujours dans le travail de l’artiste, l’exposition se meut néanmoins en une célébration de notre état originel, de notre état sauvage.
Le Muséum-Aquarium présente 57 aquariums répartis de la façon suivante : 23 aquariums d’eau douce tropicale, 29 aquariums d’eau de mer tropicale, 1 aquarium d’eau de mer tempérée et 1 aquarium d’eau saumâtre. Sont exposées environ 80 espèces de vertébrés
Lieu : Muséum-Aquarium
Adresse : Rue Sainte-Catherine
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,