Le vendredi 5 décembre 2014

8KHZ présente : Rencontres Abstraites #01 | 20H

Tarif non communiqué

Le collectif 8Khz a été sélectionné lors de l’appel à projet du Shadok pour sa saison de pré-ouverture.
A l’occasion de cette résidence du 01 au 05 décembre dans l’enceinte du Hall des Chars et plus particulièrement dans la salle des Colonnes, le collectif proposera une soirée aux couleurs drone, ambiant et expérimentation musicale et visuelle.

Lors de cette soirée vous pourrez découvrir la seconde étape de création de 8KHz soutenu par Le Shadok et accueilli par le Hall des Chars.

Début des concerts 20h30. Soyez curieux, venez nombreux !


8 KHz Aka Dj AMen & SVDK (Drone and Bass / NL-FR)

Ensemble ils vont créer un univers audiovisuel complet. Bien en dehors du principe de la vidéo qui accompagne la musique, il s’agit là de créer une réelle dynamique interactive. SVDK explore un univers numérique visuel perturbé et augmenté par les inputs de Dj AMen. De la même façon Dj AMen va moduler les ondes sonores pour se rapprocher des créations visuelles de SVDK. Chaque signal sonore est interprété, intégré dans la composition finale projetée.
Chaque pixel influence la création musicale. Ils vont chercher ensemble un langage audiovisuel spécifique et unique dont les phonèmes de bases sont des signaux numériques et analogiques.

Dj AMen (party pirate, LEDLP)
Karl Ferdinand alias DJ AMen, artiviste sonore et performer depuis 2005.
Tantôt pousse disque blasphématoire tantôt prosélyte de la déstructuration de l’amen break, véritable artiste pluriel, DJ AMen s’impose comme un véritable «Party Pirate», guerrier d’une nouvelle ère culturelle. Il explore le champ sensoriel auditif, à l’aide de ses platines, et d’une sélection de vinyles aux couleurs ambiants, expérimentales. Il produit des sets perturbants, plongeant l’auditeur dans une forme d’angoisse apaisante, bercée par la lour-deur des basses.

SVDK (abstract-vjing / indé)
Enfant du numérique, libriste et bidouilleur, sa curiosité informatique et musicale l’a poussé à faire des mélanges improbables de technologies en allant toujours de pairs avec une recherche constante de l’interactivité, oscillant entre vjing, performances et fresques dynamiques. Il explore les pixels émergents, les imprévus des paramètres non contrôlés en la construisant continuellement son univers visuel avec des collaborations de diverses musiciens (pianistes, batteurs ou encore pure-dataistes) ou scientifiques.


Et pour les accompagner sur scène :

ZoHo (Noise / Ixelle)

ZoHo est une formation solide, concrête née à Bruxelles sous les hurlements d’un singe pendant un hivers rigoureux.
Lorsqu’ils construisent leur mur d’enceintes, ils fabriquent un mur de sons – résultant d’un mélange des quatres instrumentistes. Ces sons deviennent matière tangible faites de fréquences proches.
Rythmes irréguliers, feedbacks de multiples sources, cassettes, cordes, instruments à vents, comas, impactes…Le mur de son change de forme avec des forces additives et substractives.


Otto V. Rhino (Psych Noise / suRRism-Phonoethics)

Sa philosophie: libération sociale entière, opposition totale au joug capitaliste et marchand, et à son pendant, le mythe de la société de loisir. Alternatives, la jouissance et la gratuité, la libération artistique, et le refus de tout pouvoir hiérarchisé et de tout courant dominant.
Otto von Rhinau propose de la musique contemporaine conceptuelle et parodique…


AEMCLM (deepwhitesound / SxB)

Electro-ambient et spoken words. Matthieu Silec fait naître des sonorités profondes et étrangement organiques, des mousses de sifflements et autres pop-glitchs entrecoupés parfois d’accalmies de reflux statiques.
Le tout crée un univers à la fois perturbant et intriguant.

Lien d’écoute : http://deepwhitesound.com/releases/aemclm/

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Hall des Chars

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.